QUEL MATERIEL ?
Tenue et chaussures de sport confortables et correctes suffisent pour commencer.
Pour une initiation, un stage débutant… le matériel est prêté au joueur au Golf Practice de Douala.
Si on décide de se mettre au golf, on peut acheter une demie-série de clubsneufs ou d’occasion. On trouve de bonnes affaires, car les amateurs de changement de matériel sont nombreux. Les pros sont généralement de très bons conseils en la matière.
En ce qui concerne les chaussures de golf, l’essentiel est qu’elles soient confortables, et de préférence étanches par temps de pluie. Les traditionnels clous métalliques des semelles sont désormais remplacés par des soft-spikes*.
Autres éléments utiles voire indispensables : des balles, et de quoi se protéger du soleil et de la pluie avec casquette (ou visière, ou chapeau…) et parapluie !
Le joueur confirmé aura avec lui un gant, une puce*, un relève-pitch*, (accessoires que devra très vite emporter aussi un débutant), des balles de sa marque préférée, un plus gros sac avec jusqu’à 14 clubs – le maximum autorisé par le règlement -, un livre des règles de golf à jour, une tenue de pluie…
Beaucoup de golfeurs ont un Chariot pour leur sac. Dans ce domaine également, il existe un grand choix de modèles pour tous les goûts, à tous les prix …
On trouve tous ces articles, matériels et « panoplies » dans les pro-shops* des golfs, les magasins spécialisés et dans les grandes chaînes d’équipements sportifs hors du Cameroun ou au Practice de Douala.